Protection des Données

Les nombreux “piratages informatiques” de ces derniers mois, auxquels la presse a largement fait écho, mettent en exergue  la nécessité de prendre les mesures adéquates pour protéger toutes vos fichiers informatiques contenant des données personnelles.

Par ailleurs, votre respect de la réglementation applicable en la matière peut être contrôlé par la CNIL, mais aussi par l’ACPR (dans le cadre notamment de la convention  AERAS), la Dirrecte, voire même vos mandants (qui doivent s’assurer que vous ne les exposez pas à un risque dans ce domaine).

De plus, depuis la loi pour une République numérique du 7oct. 2016, la CNIL est autorisée à prononcer des sanctions financières en cas de manquement grave aux respects des dispositions applicables en la matière (le montant des amendes peut aller jusqu’à 300.000€ en cas de récidive). D’ailleurs, la CNIL n’a pas tardé à mettre en oeuvre ces nouveaux pouvoirs (voir le recueil des délibérations de la CNIL)

Pour vous accompagner dans ce domaine, nous pouvons :

  1. Sensibiliser vos équipes sur ce sujet  (voir notre offre de formation) ;
  2. Vous aider à déclarer vos fichiers ;
  3. Devenir, en tant que prestataire externe, votre “Correspondant Informatique & Libertés”, et à compter du 25 mai 2018 (date de l’entrée en vigueur du règlement sur la protection des données (RGPD), adopté le 27 avril 2016 et publié au Journal officiel de l’Union européenne le 4 mai 2016) votre Délégué à la protection des données.

Contactez-nous !

1 + 12 =

Laissez-nous un message :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et nos services, contactez-nous en utilisant ce formulaire.

Nous répondrons à vos messages sous 48 heures ouvrées.

Vous pouvez aussi nous appeler au :

 09 75 18 32 99

(prix d’un appel local)


Afin que votre message soit pris en compte, n’oubliez de saisir le résultat de l’addition dans l’espace correspondant qui est situé à proximité du bouton « Envoi ».