Formations

Nos formations ont été conçues par des professionnels qui ont une réelle connaissance de vos métiers. Elles visent à vous fournir les informations essentielles et les conseils pratiques qui vous permettront d’être rapidement opérationnels sur ces sujets. 

Vous souhaitez des formations “sur-mesure” ?

Nos formations peuvent être adaptées afin de répondre au mieux à vos besoins. Ainsi le contenu, la durée, les modalités pédagogiques de chaque formation sont déterminés en commun avec vous.

Différents modules peuvent être combinés afin de composer la formation qui conviendra le mieux à vos exigences, en fonction des vos objectifs et de vos contraintes. Avant l’édition de tout devis et la remise de la convention/contrat pédagogique,  nous réalisons un entretien téléphonique ou de visu avec vous, et si nécessaire le(s) stagiaire(s), afin de valider l’adéquation de la formation avec votre projet de formation.

Vous êtes intéressés par une formation sur les thèmes du catalogue, ou d’autres thèmes en relation avec la conformité ou la “technique assurance”, faites-nous part de vos souhaits et ou besoins spécifiques de formation en cliquant ici pour accéder à notre document de recensement de vos besoins et attentes. 

Notre certificat QALIOPI :

Certifié Qualiopi pour ses actions de formation

Certificat B010034

 La validité de ce certificat est vérifiable sur www.certif-icpf.org

Indicateurs de résultats de nos formations :

9,3

Note/10

C’est la moyenne des notes exprimées par nos stagiaires sur nos formations (de 2018 à fin 2022).

100%

Taux de recommandation

C’est le taux de recommandation exprimé par nos stagiaires en répondant à la question “Recommanderiez vous cette formation ?

Stagiaires

C’est le nombre des personnes ayant participé à nos formations (entre 2018 et fin octobre 2020).

0%

Taux d'abandon

Aucun à ce jour.

Quelques appréciations...

Myriam I. :  “Présentation claire du formateur, échanges possibles, contenu très intéressant et pouvant être utile pour le poste.”

Benoit H. : Très vivante. bonne taille de groupe pour nous. animée par un pro qui connait de l’intérieur.”

Audrey B. : “L’animateur car il nous donne des exemples concrets, cela facilite beaucoup la compréhension. Les échanges sont faciles et toutes questions sont les bienvenues.

Laura P. : “Accessible avec beaucoup d’exemples.

Hélène V. : “Cette formation m’a permise d’approfondir mes connaissances, et surtout de revoir les éléments importants de protection de la Clientèle auprès de mon équipe.

Christine R. : “En tant que commerciale sédentaire , cette formation améliore mes compétences en matière de qualité de communication et de conseils aux clients.”

Cécile B. : “La pédagogie du formateur et la connaissance du métier d’assureur par notre formateur. Les anecdotes en rapport avec notre metier m’ont permises de mieux comprendre le but de la formation.

Vincent L. :  “Formateur excellent et dynamique – clarté des informations

Chrystel R. : “Les quizz sont très intéressants. Permet de s’auto évaluer sur le sujet et de savoir si on comprends bien la formation.

Justine C. : “Formateur dynamique, faisant part de nombreux exemples, de cas concrets, qui rendent la formation plus attrayante !

Lionel B. : “EXCELLENT NIVEAU DE CONNAISSANCE DU FORMATEUR OPTIMISATION DU TEMPS BONNE PRESENTATION POUR UNE BONNE COMPREHENSION DES STAGIAIRES

Julien F. : “Clarté et outils mis à disposition

Tiphanie D. : “Le point fort de cette formation est d’avoir un interlocuteur qui maîtrise parfaitement son sujet. Les anecdotes de l’interlocuteur permettent aux stagiaires de pouvoir s’identifier dans certains cas et par conséquent, de mieux comprendre certaines explications et/ou situations.

Informations sur les formations proposées :

Nos prestations de formation

 

ORBIS Consult dispense des formations aux Distributeurs  et à leurs Collaborateurs dans le cadre de conventions de formation passées avec les entités correspondantes (BtoB). Nous pouvons aussi vous accompagner dans la réalisation de votre plan de formation. 

ORBIS CONSULT est enregistrée comme prestataire de formation auprès du Préfet de la région Centre-Val de Loire sous le N°24370365137 (cet enregistrement ne vaut pas agrément d’état).

Certifié Qualiopi pour ses actions de formation

La certification qualité QUALIOPI a été délivrée au titre de la catégorie “actions de formation” ; Certificat B01034, valide du 28/12/2020 au 27/12/2024 et vérifiable sur www.certif-icpf.org

Par ailleurs, nous sommes “datadockés” et agréés pour nos prestations de formation et de consultant auprès d’ICPF sous le n°A101198. Ce certificat est une reconnaissance de professionnalisme. Il atteste notamment que nos prestations de formation sont conformes aux exigences du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue (vous pouvez voir le certificat en cliquant ici).

Public visé : Les Distributeurs d'assurances et leurs Collaborateurs

Nos formations s’adressent aux dirigeants des cabinets d’assurances (courtiers et agents), à leurs collaborateurs, ainsi qu’au personnel des assureurs.

Distributeurs d’assurances : Les dispositions relatives à la formation continue obligatoire (de 15 heures par an) sont entrées en vigueur le 23 février 2019. L’arrêté publié au journal officiel du 29 septembre 2018 a défini la liste des compétences éligibles à ces actions de formation. Les personnels concernés par cette obligation sont ceux « dont les activités consistent à fournir des recommandations sur des contrats d’assurance ou de réassurance, à présenter, à proposer ou à aider à conclure ces contrats ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion,… » (art. L511-2 du code des assurances).  

Cette nouvelle obligation constitue une opportunité pour votre entreprise, en gagnant en compétences, vous gagnez aussi en efficacité au service de vos clients.

De plus, certaines formations sont obligatoires (ou fortement recommandées, voire exigées pour les intermédiaires par leurs partenaires assureurs). C’est l’occasion de vérifier si elles ont été suivies, et le cas échéant, l’occasion de se mettre en conformité avec ces exigences. 

Afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de cette obligation, nous vous proposons des formations adaptées à vos besoins, notamment sur les thèmes pour lesquels une formation doit être obligatoirement suivie (lutte anti-blanchiment, traitement des réclamations, ...).

 

Nos formations en assurance sont “DDA compatibles” et s’inscrivent dans le cadre de votre obligation de formation.

Adéquation des formations à vos besoins

Avant l’édition de tout devis, convention ou contrat pédagogique, nous vous invitons (donneur d’ordre et éventuellement stagiaire bénéficiaire) à nous contacter pour un entretien (téléphonique ou de visu) afin de valider le choix du programme, de son contenu et vérifier l’adéquation de nos prestations de formation avec vos besoins et de ceux du bénéficiaire.

Vous pouvez aussi nous faire part de vos besoins en utilisant notre formulaire en ligne.

A noter, nos formations destinées aux personnes travaillant dans l’assurance, ne mènent pas à une certification professionnelle et sauf exception ne nécessitent pas de pré-requis à l’entrée (dans le cas contraire, une évaluation des pré-requis est réalisée).

Prix

Notre prix est, sauf exception,  de 55€ de l’heure par stagiaire. Nous sommes exonérés de TVA pour nos prestations de formation.

Ce prix n’inclut pas les éventuels frais complémentaires découlant de vos demandes (frais de déplacement, restauration, impression de supports, …).

Dans tous les cas, notre prix vous est confirmé avant la signature de la convention de formation, et si des frais devaient être appliqués nous vous en informerions au préalable.Ainsi les prix indiqués sur ce site sont indicatifs, seuls ceux figurant sur la convention de formation ou le devis remis nous engagent.

Voir nos conditions_generales_de_vente OC 8-20

Prise en charge

Nos formations peuvent être prises en charge, dans la limite de vos droits et après accord préalable, par vos OPCO (Opérateurs de Compétences) ou fonds d’assurance formation (FIFPL). Si la prise en charge ne couvre pas l’ensemble des frais de formation, vous devrez vous acquitter du différentiel dès l’inscription.

L’accord de prise en charge doit nous parvenir au moins 15 jours avant le début de la formation. En l’absence, la formation vous sera facturée et vous pourrez vous faire rembourser par vos organismes collecteurs (dans la limite de vos droits). Pour ce faire, nous vous remettons au moment de l’inscription une convention de formation, le programme, puis une facture acquittée,  et à l’issue de la formation, un certificat de réalisation (pour chaque participant) ainsi que la copie de la feuille d’émargement (pour les formations en présentiel).

Nous sommes enregistrés en tant qu’organisme de formation sous le n°24 37 03651 37 et référencés Datadock.

Notre n° d’organisme auprès d’OPCO ATLAS est le 314115.

Lieu de formation

Nous nous déplaçons, et pouvons réaliser nos formations en « présentiel » au sein de vos entreprises (intra).  En inter-entreprises elles peuvent être réalisées dans des salles externes réservées à cet effet (dès lors que le nombre de stagiaires requis est atteint. Attention, cette modalité d’organisation peut parfois engendrer des coûts supplémentaires qui vous seront alors précisés avant inscription).

La plupart des formations peuvent être réalisées en “classes virtuelles”,  à distance en vidéoconférence, elles sont alors découpées en sessions de courtes durées (maxi. 3h30 heures). Vous trouverez ici les pré-requis nécessaires aux formations à distance.

Dates des formations et délai d'accès

Les dates de formation en “intra-entreprise” sont arrêtées en commun avec le(s) donneur(s) d’ordre.

Pour les formations en “inter-entreprises” :

  • soit la date est prédéterminée par nos soins et est clairement annoncée dans nos communications (catalogues, sites, …) et  les donneurs d’ordre y inscrivent leurs stagiaires,
  • soit elle est arrêtée en commun avec l’ensemble des donneurs d’ordre.

 Pour une planification aisée des formations, un délai de 60 jours entre la demande et la date effective de formation est vivement conseillée.

Nombre de stagiaires

Les sessions de formations comportent entre 3 et 12 stagiaires au maximum. Cependant, nous pouvons étudier la réalisation de nos formations pour une effectif différent

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, ou si vous inscrivez à une de nos formations une personne en situation handicap, vous devez au préalable renseigner le questionnaire suivant à télécharger en cliquant ici. Après examen, nous vous confirmerons les possibilités de participation.

Le “référent handicap” d’Orbis Consult est M. Laurent Ragot, vous pouvez me contacter en m’adressant un e-mail à l’adresse “accueil@orbisconsult.fr“.

A noter : 

  • Pour les formations Intra (se déroulant en “interne”  à votre entreprise), en tant qu’employeur vous devez vous assurer de l’accessibilité de vos locaux, et de l’adaptabilité des postes aux personnes en situation de handicap et du respect des règles sanitaires (COVID-19).
  • Pour les formations réalisées dans un lieu extérieur, nous sélectionnons des établissement recevant du public qui doivent garantir l’accès sécurisé aux locaux “ERP (Établissement Recevant du Public), l’utilisation en sécurité des équipements et l’accueil des personnes à mobilité réduite en vertu de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

 

Modalités d'évaluation

Avant la formation : Suivant le niveau requis pour la formation, et avec accord du donneur d’ordre, une évaluation préalable du niveau des stagiaires peut-être réalisée.

Durant la formation : Des cas pratiques, quiz, mises en situation sont réalisées pour évaluer l’acquisition des connaissances au fur et à mesure du déroulement de la formation.

 A l’issue de la formation : Un questionnaire d’évaluation en ligne est adressé au stagiaire (ou s’ils ne disposent pas d’une adresse email personnelle, le formulaire papier est rempli par le stagiaire).

Cliquez sur les icônes ci-dessous pour accéder aux documents correspondants :

Nous contacter :

Laissez-nous un message :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et nos services, contactez-nous en nous adressant un e-mail à l’adresse “accueil@orbisconsult.fr” ou en utilisant le formulaire qui s’affichera dès lors que vous aurez accepté notre politique de confidentialité. Nous répondrons à vos messages sous 48 heures ouvrées.

 

Vous pouvez aussi nous appeler au : 09 75 18 32 99 (prix d’un appel local)

Politique de Confidentialité

Confinement ou non, notre activité (formation, diagnostic, accompagnement ...) peut être exercée à distance.

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0 975 183 299

(Prix d'un appel local du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00).  

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail  (accueil@orbisconsult.fr) ou utiliser le formulaire de contact du site.

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